La nouvelle édition du guide du patient est désormais disponible. Vous la retrouverez en ligne et en version papier sur nos différents sites. Présentation d’EpiCURA, consultations, hospitalisation,… vous y trouverez une foule d’infos pratiques. N’hésitez pas à demander la brochure à notre personnel !

Le nouveau numéro du MAG, notre magazine à destination des patients et du grand public, est disponible.

Au sommaire de ce numéro…

  • Enquêtes de satisfaction : votre avis, notre moteur !
  • Développement durable : EpiCURA soigne aussi la planète !
  • La cardiologie, un des fleurons d’EpiCURA !
  • Devenez acteur de votre santé : adhérez au Réseau Santé Wallon
  • Signalétique : bonne route ! 

Cliquez ici pour découvrir le magazine.

Bonne lecture !

shayp cave installationEpiCURA s’implique au quotidien dans le développement durable. Dans ce contexte, le centre hospitalier a fait appel à la start-up belge Shayp pour installer des boitiers de monitoring de la consommation d’eau sur les compteurs de ses hôpitaux et polycliniques.

Contrôler la consommation d’eau d’une institution telle qu’EpiCURA est une tâche ardue. Les bâtiments sont nombreux et les canalisations se comptent par centaines. La start-up Shayp a développé une solution qui permet désormais au centre hospitalier d’avoir une vision au jour le jour de la consommation d’eau de l’ensemble de ses sites et, surtout, de détecter rapidement tout débit anormal.

Comment ça marche ?
Au moyen de boitiers qui monitorent la consommation d’eau, Shayp établit automatiquement le profil normal de consommation d'eau des bâtiments. Ce dernier est repris dans une interface accessible sur ordinateur, qui signale également en temps réel les débits anormaux ou continus.

Une consommation maîtrisée
Le boitier, breveté et fabriqué en Belgique, permet à EpiCURA de détecter les fuites d’eau en temps réel et d’intervenir rapidement afin de limiter au maximum la consommation inutile d’eau. Les avantages de ce système sont nombreux : monitoring global quotidien, interventions plus rapides sur les installations défectueuses, économies d’eau et d’argent.

Pour protéger la planète, chaque geste compte : EpiCURA y travaille au jour le jour !

De 17h à 19h, découvrez les coulisses de notre service :
  • rencontre avec l’équipe soignante
  • visite guidée de la maternité et du bloc d’accouchements
  • découverte de nos ateliers : préparation prénatale, consultations allaitement, diététique, tabacologie, etc.
  • informations sur les services de néonatalogie
 
Merci de vous inscrire obligatoirement au 078 150 170
Adresse du jour : centre hospitalier EpiCURA – site d’Hornu, route de Mons 63 - 7301 Hornu