FR EN

EpiCURA soutient la demande de libération d’Olivier Vandecasteele, ce travailleur humanitaire tournaisien arbitrairement emprisonné depuis février 2022 en Iran.

Véritablement engagé, Olivier Vandecasteele a occupé la fonction de directeur de missions pour plusieurs ONG, notamment le Conseil norvégien pour les réfugiés et Relief International. Il est connu pour être un responsable humanitaire passionné, intègre, respectueux et apolitique. Il a grandement contribué à rendre le sort des réfugiés afghans plus supportable sur le territoire iranien.

On ignore encore pour quelles raisons il a été arrêté et condamné à une peine de 28 ans de prison. Il a été victime de torture, il est en isolement total depuis le début de sa détention et il se trouve dans une immense détresse physique et psychologique.

Face à cette injustice, de nombreuses démarches ont été entreprises par sa famille et ses amis pour éveiller l'opinion publique belge, sensibiliser le monde politique et mettre en œuvre les démarches pouvant aider à sa libération. Le mouvement prend de l'ampleur et la mobilisation s'intensifie. EpiCURA s’associe au combat que mène Olivier Vandecasteele et sollicite votre soutien pour signer la pétition d’Amnesty International.

Sa vie est en danger, contribuez à sa libération !

Plus d’infos sur le groupe Facebook.

Olivier Van